Mars
02/03Le gouvernement d'Abdelaziz Bouteflika annonce la libération de 2 000  islamistes pour promouvoir la réconciliation nationale.
            Avril
09/04Le ministre français des Affaires Etrangères, Douste-Blazy, est en visite officielle à Alger : il s'entretient avec le Président Bouteflika et le Premier Ministre Ouyahia, et avec des représentants de la société civile.
            
10/04Le ministre français des Affaires Etrangères, Douste-Blazy, visite, à Alger, l'hôpital Moustapha, l'Ecole supérieure des Affaires et dépose une gerbe au cimetière d'El Biar à la mémoire des Français morts en Algérie.
            Juillet
04/07Le Gouvernement malien et les rebelles touaregs se mettent d'accord à Alger pour le rétablissement de la paix et de la sécurité dans la région de Kidal.
            
05/07Inauguration du nouveau terminal de l'aéroport d'Alger. Il remplace l'ancien terminal international.
            Novembre
13/11Sarkozy, Ministre français de l'Intérieur, se rend en Algérie à l'invitation de son homologue Zerhouni. Il s'entretient avec le Président  Bouteflika et le Premier Ministre  Belkhadem : annonce de la suppression de l'autorisation préalable européenne à l'octroi de visa aux Algériens pour les pays de l'espace Schengen.