Janvier
06/01Les Marines américains et les troupes de l'armée de la République du Sud-Vietnam lancent l'opération Deckhouse Five dans le delta du Mékong.
            
10/01Dans son message sur l'état de l'Union, le Président  Johnson déclare à propos du Vietnam : "De plus lourdes dépenses, de plus fortes pertes, de plus vives angoisses nous attendent.".
            
24/01Dans son discours sur le budget, le président des États-Unis, Lyndon B. Johnson, demande au Congrès d'accorder 12,3 milliards de dollars pour la guerre du Vietnam.
            Février
14/02La bataille de Tra Vinh Dong commence.
            
15/02Fin de la bataille de Tra Vinh Dong.
            Avril
24/04Le général américain William Westmoreland déclare lors d'une conférence de presse que l'ennemi a « gagné un soutien aux États-Unis qui lui donne l'espoir de pouvoir gagner politiquement ce qu'il ne peut pas gagner militairement ».
            
28/04Le boxeur Muhammad Ali refuse son enrôlement dans l'armée américaine et se voit par la suite déchu de son titre de champion et de sa licence.
            --   
Le général William Westmoreland demande au Congrès davantage d'hommes et de ressources, décrivant une situation dramatique.
            Septembre
29/09Le Président Johnson se dit prêt à rencontrer le Président nord-vietnamien Ho Chi Minh.
            Novembre
11/11Le Président  Johnson s'affirme une fois de plus disposé à rencontrer les Nord-Vietnamiens.
            Décembre
05/12
Massacre de Dak Son.
 
            
22/12Paul VI demande aux Américains de suspendre leurs bombardements au Vietnam et offre sa médiation.